Loul Combres

Loul CombreLoul Combress à vécu et travaillé pendant une trentaine d’années en Lozère ( 25 ans à Méjantel près de Mende). A 78 ans, il peut se prévaloir d’une œuvre considérable et internationalement reconnue.

Travaillant à inscrire l’argile et la céramique dans une perspective d’art contemporain, il compte à son actif de nombreuses pièces de céramique sculpturale mais il s’est aussi

illustré par de très impressionnantes performances de «Fire-Art» et une trentaine d’œuvres de « céramique architecturale » (dont certaines peuvent être vues à Mende ou dans les environs).

Directeur du bureau d’études Armende de 1992 à 2000, il a aussi créé le Festival international du film sur l’argile avec les ateliers d’Art de France, le groupe TER (Terre / Environnement /Réalisation) et les rencontres de l’Argile.

Enfin, membre de l’Académie internationale de la Céramique, il en est le représentant à l’Unesco.

A travers cette parole d’argile je n’ai pas fini de faire le point Tant d’indignations m’obsèdent Mains dans l’argile mais poings levés Dans l’attente des autres paroles des gens de terre, de verre, de métal, de pierre ou autres, dans l’attente de tous les créateurs peintres et sculpteurs et de leurs cris d’indignation, de leurs regards sur le monde.“

 

http://loulcombres.fr

logo retour