Le parcours sonore

La mostra vous offre cette année la possibilité d’ajouter à la rencontre directe avec les œuvres qui est pour nous indépassablement la dimension centrale du lèche-vitrine d’art contemporain, un temps où la contemplation de l’œuvre est associée à une écoute de l’artiste qui en est l’auteur.

Cette proposition expérimentale et innovante, vise à proposer un contexte de visite dans lequel l’écoute proposée permet au visiteur de mieux s’isoler de la rue pour mieux se concentrer sur les œuvres  en établissant un contact avec l’artiste dont il peut entendre les propos.

Anaïs Armelle Guiraud enregistre son texte.Concrètement pour bénéficier de cette proposition, il faut être équipé d’un ordiphone (« smartphone »), d’une tablette ou d’un lecteur MP3.

Si vous avez une connexion G3/G4 (ou éventuellement wifi) assurée sur tout le parcours (ordiphone et tablette), vous pouvez écouter directement les séquences enregistrées sans télécharger les fichiers.

Sinon, vous devez les télécharger. Vous pouvez le faire sur le site de la mostra (ci-dessous), avant de partir de chez vous, chez quelque ami ou connaissance, à votre hôtel mais aussi en vous connectant en ville que ce soit par le point wifi (« hotspot ») libre d’accès de l’office du tourisme (lozerewireless) ou par quelque autre connexion (service wifi de votre de votre opérateur par exemple). Les fichiers sont regroupés dans un dossier ZIP qu’il faudra ouvrir.

Si vous utilisez un lecteur MP3, il vous faudra obligatoirement charger les fichiers à partir d’un ordinateur sur lequel ils auront été préalablement enregistrés (et vous pourrez aussi effectuer aussi cette opération à l’office du tourisme).

 

Point de téléchargement des fichiers du parcours sonore: cliquer ici.

Espacelibre

Espace d’écoute directe des fichiers sonores « (podcasting »):

Le repérage des fichiers proposés est calqué sur le chiffrage du plan parcours 2016

Chaque écoute proposée est donc associée à un chiffre qui correspond à un chiffre du plan parcours. Vous noterez cependant qu’il n ‘y a pas d’écoute proposée pour tous les chiffres et une séquence audio peu correspondre à plusieurs chiffres. Enfin pour deux œuvres il existe une séquence sonore qui fait partie intégrale de l’œuvre proposée.

Espacelibre
1, Soraya Hocine (concerne aussi les points 3,4,8,9,13,14,15,18,25,2731,32,36,42) .

2 , Maxime Thoreau.

5, Emma Cozzani

10 , BIBI

11, Lana Duval

12 , BIBI

16 , Marie Zawieja (cette séquence audio est une composante à part entière de l’œuvre)

19 , BIBI

20, BIBI

21, Isabelle Marcelin

21 bis, Composante de l’œuvre à part entière: Isabelle Marcelin.

22, BIBI

24, Isabelle Marcelin

26 , Anaïs, Armelle Guiraud.

28, Maxime Thoreau.

30, BIBI

33, Anne Houel.

34, BIBI

35, Anne Houel.

37, BIBI

38, BIBI

43, BIBI