Esban

Les étudiants : Yushan Dai, Iris Baus-Lagarde, Nastasia Fontenay-Stipa, Emmanuelle Garcia-Sabatier, Lia Marchetti , Celia Arienti, Alice Seramy, Maïlys Jans, Marjorie Sautel, Cecile Pallesi.

L’Esban, École supérieure des beaux-arts de Nîmes est un établissement d’enseignement supérieur placé sous la tutelle du Ministère de la Culture et de la Communication qui forme aux métiers de l’art et de la création. Il prépare prépare à deux diplômes : le DNAP, diplôme national d’arts plastiques (niveau Licence) et le DNSEP, diplôme national supérieur d’expression plastique, conférant le grade de Master.

Projet à la Mostra de Mende :

Dans le cadre des actions en faveur d’une sensibilisation des publics à l’art contemporain, la commune de Mende et l’École supérieure des beaux arts de Nîmes (Esban) associent leurs compétences respectives pour l’organisation d’une exposition à Mende. Intégré au cursus académique des étudiants, ce projet se propose de montrer les réalisations faites sur place par ces derniers. Les étudiants sont chargés à la fois de la conception et de l’installation technique de l’exposition.

Cette année les élèves interviennent sur/et dans des vitrines vides de la ville, avec les mêmes libertés d’expression qu’ils pouvaient le faire sur la maison consulaire lors de ces 4 dernières années. Cette action se déroulera en mars 2015 dans le cadre de la 4ème édition de la Mostra de Mende.“

L’École supérieure des beaux-arts de Nîmes est un établissement public de coopération culturelle.

Il bénéficie du soutien de la Ville de Nîmes et du Ministère de la Culture / DRAC Languedoc-Roussillon.

http://www.esba-nimes.fr/

Les textes et images des vitrines des 10 étudiants

Mostra Mende 2015 les 10 vitrines