Emma Cozzani

Emma Cozzani

Espacelibre

Ma pratique se construit au croisement de gestes sensibles, interrogeant le savoir-faire technique et artistique, et se double d’une dimension réflexive sur les notions d’espace, d’image et de langage.

Je développe une démarche transdisciplinaire dont la méthode de création emprunte parfois ses procédés à des champs tels que la technique, la littérature ou encore le droit.

Ainsi, j’opère des glissements sémantiques via des re-contextualisations spatiales, temporelles ou historiques latentes à travers des dispositifs — installations, interventions et éditions.

De cette façon, j’extrais du réel une représentation existante ou une situation donnée pour la réintroduire altérée dans son milieu d’origine ou dans un autre espace, afin d’éprouver son fonctionnement ou son dysfonctionnement.

Par des opérations de traduction, de transcription, d’interprétation, d’un médium à un autre, ces formes déplacent l’expérience du référent vers un dispositif qui rejoue les modalités de cette expérience comme un rapport autre au réel ; une façon de faire se déplacer imperceptiblement les frontières des perceptions et des représentations qui nous entourent.

Espacelibre

www.echo-echo.fr

logo retour