Elisa Fantozzi

Présentation de l’artiste

 

C’est un monde bien étrange que celui d’Elisa Fantozzi.

En un instant l’artiste nous immerge dans les trois dimensions de son monde idéal, et nous voilà face à une explosion de couleurs, un véritable arc-en-ciel qui rappelle le court instant qui suit la pluie et précède le beau temps. La vie semble simple dans le monde d’Elisa.

Dans un jeu incessant entre fiction et réalité, elle s’ingénie à reproduire le réel, à en faire des copies, à démultiplier les objets, et sème ainsi le trouble.

L’artiste dans sa quête de la ressemblance, de la production du multiple et d’une transcription de la réalité commence l’enquête à partir d’elle même, ou plus précisément à travers Lili, son double en résine. En se mettant personnellement en scène, elle nous interroge sur ce qui nous entoure, les différents contextes dans lesquels nous évoluons et la rapidité des changements qui s’opèrent dans une société de rendement.

 

Elisa propose un moment d’arrêt, comme un délestage dans la trépidation permanente de la consommation afin pourquoi pas de mieux appréhender ce qu’il va se passer après.

 

Stella-Désirée Bosch – Août 2013

http://www.elisafantozzi.com